Kangaroo-FR
Hou la la! Les enfants de cet âge pensent que le monde appartient à eux. Ils ne savent pas encore que leurs petits cerveaux doivent maîtriser le contrôle de leurs corps, afin que le côté gauche et droit de leur corps effectuent des tâches diverses et indépendantes l’un à l’autre – comme il est nécessaire de sauter – par exemple, un pied fait le saut tandis que l’autre fait quelque chose différent. Cela permet le développement de nombreuses compétences, par exemple, d’utiliser le tricycle, de peler une banane, et de se laver. Cette fonction peut avoir commencé pendant les premiers mois de la deuxième année, mais maintenant il s’épanouit.
En classe Kangourou pour ce groupe d’âge, on travaille maintenant à l’aide des activités à la main et au pied, car cela contribue à consolider toutes les compétences acquises dans les deux premières années de vie. Les enseignants chez KindyROO travaillent pour améliorer les compétences d’écoute et de la mémoire des enfants, ainsi que leur mémoire visuelle. La stimulation à travers la musique, la parole et la danse continue. La capacité à comprendre et à se conformer aux instructions est déjà complétée en trois commandes.
Les séances KindyROO pour cet âge sont conçues pour le développement de l’intégration sensorielle et la latéralité qui en provient, et pour cette raison, la main et le pied les plus préférés sont maintenant engagés dans toutes les activités du type “une main/un pied”. Pour certains enfants, cela arrive dans l’année suivante, mais devrait être très bien établi dès l’école maternelle.
La capacité de faire une chose avec le pied d’un côté et quelque chose d’autre avec le pied de l’autre côté, permet d’aller à l’étape importante des mouvements conscients et diverses, qui sont les attributs finaux de la nature pour aider le cerveau croissant de l’enfant à travailler à sa capacité meilleure. Ramper, marcher, lancer etc.
La technique de marche ‘crocodile’ fait maintenant partie du temps de massage. Ceci est important car il améliore non seulement le développement de l’enfant, mais encore retient le développement des réflexes primitifs qui causent tant de hoquets dans l’apprentissage scolaire.
Pour beaucoup d’enfants, c’est aussi l’âge du développement rapide de la langage et de la compréhension.
Les instructions sont d’une complexité accrue pour permettre le développement d’une mémoire auditive et visuelle améliorée, impérative pour la survie à l’école. La répétition est vitale pour ce développement à tous les âges.
KindyROO intègre un «programme visuelle» dans toutes les classes. Cela permet aux enfants de relier les mots aux images et au monde qui les entoure. Tout comme la lecture à votre enfant, cela crée une compréhension que les mots signifient quelque chose et sont une partie importante de la compréhension et de la description de notre monde. Les mots sont introduits et liés aux objets, et à la vie. Les mots utilisés sont les mêmes que ceux utilisés lors des sessions précédentes, pour assurer qu’ils seront facilement reconnus par les enfants de la même manière qu’ils apprennent à reconnaître leurs noms. Cette partie du programme du développement est guidée par le succès des enfants – car le succès engendre le succès, et est donc très important.