Koala-FR

À cet âge, les tout-petits marchent avec plus  grand équilibre, courent partout et escaladent tout. Le saut est la nouvelle compétence excitante à cet âge avec deux pieds ensemble, et bien sûr suspendu avec deux mains et bras ensemble. Pour certains, le discours se développe, tandis que d’autres perfectionnent encore leur motricité. Les tout-petits commencent à comprendre les mots descriptifs, tels que «grand» et «petit», et les mots concept tels que «plus» et «moins».Lier le mot au mouvement intègre vraiment le concept dans l’esprit. Ces concepts sont importants pour les compétences d’écriture plus tard – pour écrire une lettre dont vous avez besoin pour déplacer le crayon vers le haut, le bas et autour pour créer la forme requise.

Les tout-petits peuvent maintenant suivre deux commandes d’affilée. Dans la classe KindyROO, tout est désormais axé sur l’introduction et le renforcement de la capacité du tout-petit à suivre deux commandes dans toutes les activités possibles – c.-à-d. collecter une balle puffa et s’y asseoir. Nous continuons à chanter des comptines bien connues, ou des chansons des CD du programme. C’est à ce stade que nous introduisons des bâtons de rythme, car nous les utilisons non seulement pour le rythme, mais aussi pour le travail du moteur.Le développement des muscles moteurs fins des mains et des doigts viennent après le stade moteur grossier des plus gros muscles du corps qui nous permet de marcher droit.